Vagabondage Bio entre Rhône et Loire vient de paraître!

Couverture de Vagabondage Bio entre Rhône et Loire

Imminente sortie printanière

Ce « beau livre » de 335 p, fort d’un graphisme délicat et de magnifiques photos, fait suite à Vagabondage bio en Drôme (2015),  en Savoie (2014),  en Haute-Savoie (2012). Dans cette lignée, une trentaine de parcours inspirants menés par des acteurs de l’agriculture biologique, marqués par leur histoire et leur territoire, côtoient les douloureux états de services de l’agriculture chimique et intensive à l’échelle planétaire. Les portraits, dont les sujets sont cette fois situés dans les départements de l’Ain, du Rhône et de la Loire, répondent avec pertinence aux papiers de fonds traitant de problématiques agricoles globales liées à l’environnement, la santé, la recherche scientifique et le progrès social.

 

Cet ouvrage, financé par l’entreprise Alpes Contrôles au travers de sa Fondation d'entreprise, préfacé par le Professeur Gilles Eric Séralini, sera dès le 30 mars 2017 disponible à la demande, puis dans les bonnes librairies et lors de divers évènements de lancement.

 

 

Contact Presse : Pauline Vignoud - 04 57 09 00 23 -  pvignoud@alpes-controles.fr

 

 

Vous trouverez ici notre dossier de presse : dossier_de_presse.pdf

Menu de droite

L' publie son rapport d'activité 2016. A lire ici : https://t.co/5I8QPlKalU
2 semaines 3 jours
Retrouvez Jean Henri Soumireu, notre certificateur dans Enquêtes de régions, mercredi 29 mars après Soir 3.… https://t.co/FnRR0YCJPu
1 mois 1 semaine