Consommer

Colchiques dans les prés

Design, mode, cosmétiques, la bio inspire les créatifs de tout crin. Mieux présentés et mieux pensés, les produits issus de l’agriculture biologique et du recyclage se font plus attractifs, sans délaisser leur qualité première, celle du respect de l’environnement.

Consommer des produits bios

Consommer des produits issus de l’agriculture biologique permet à cette filière respectueuse de l’environnement, produisant des produits plus sains pour les consommateurs, de se développer et, ainsi, de marquer une préférence idéologique de la société pour un mode de développement responsable.

Bio et santé

Producteurs et consommateurs sont directement exposés aux dangers que constituent les pesticides pour leur santé. Les premiers y sont directement exposés au travers de la manipulation et de la pulvérisation de substances chimiques nocives tels que les pesticides. Les seconds au travers de « l’effet cocktail » des résidus toxiques contenus dans leurs assiettes. 

L'appétit vient en cuisinant

En standardisant les denrées alimentaires au mépris des spécificités locales, des saisons et de la diversité des goûts des consommateurs, les industriels de l'agroalimentaire ont réduit le plaisir de cuisiner à appuyer sur le bouton du micro-onde. Pour retrouver le goût de manger, mieux vaut prendre plaisir à cuisiner. Ce plaisir passe par la sélection des ingrédients et le partage des savoirs culinaires.