Ajout du paragraphe suivant dans le guide de lecture :
« Conformément à la définition d’unité de production, elle doit disposer d’un local de stockage pour stocker les intrants utilisables en agriculture biologique.
En cas de mixité (unité de production bio et non bio au sein d’une même exploitation), le local peut être le même si et seulement si les intrants utilisables en agriculture biologique et ceux utilisables en conventionnel sont stockés dans des enceintes séparées, fermées et clairement identifiées (a minima des armoires distinctes) pour éviter tout mélange et risque de contamination.
En cas de sous-traitance du stockage d’intrants utilisables en agriculture biologique dans une exploitation non bio, le stockage reste de la responsabilité de l’exploitant biologique. Les intrants UAB y sont stockés dans des enceintes séparées, fermées et clairement identifiées (à minima dans des armoires distinctes) pour éviter tout mélange et risques de contamination. Le contrôle de ce lieu de stockage sera réalisé lors de l’audit de l’exploitation biologique.
La sous-traitance du stockage d’intrants non autorisés en agriculture biologique appartenant à une exploitation non biologique par une exploitation 100% biologique n’est pas autorisée. »