L’agrément Haute Valeur Environnementale pour Alpes Contrôles

Haute Valeur Environnementale

Alpes Contrôles Certification a obtenu mi-juillet, l’agrément Haute Valeur Environnementale (HVE) niveau 3.

La certification Haute Valeur Environnementale des domaines et exploitations agricoles permet à ces acteurs d’être reconnus pour leur engagement dans des démarches particulièrement respectueuses de l’environnement.

En complément de la certification biologique, la mention “Haute Valeur Environnementale” atteste d’acteurs qui, par leur mode de production encouragent la biodiversité, préservent le vivant et la fertilité des sols, développent des synergies positives avec l’environnement naturel et favorisent le développement d’une faune utile.

Ces démarches agroécologiques permettent de réduire l’usage d’intrants et favorisent donc une agriculture plus autonome vis-à-vis des engrais, de l’irrigation et des produits de traitements.

En adéquation avec sa politique, Alpes Contrôles a souhaité accompagner les domaines et exploitations dans cette démarche. Elle s’est orientée, dans un souci d’éthique, sur le niveau 3 (le plus exigent) de la certification Haute Valeur Environnementale. A la mi-juillet, la Commission nationale de certification environnementale (CNCE) a délivré l’agrément Haute Valeur Environnementale (HVE) niveau 3 à l’entreprise.

Grâce à ce nouvel agrément, Alpes Contrôles Certification pourra délivrer la certification Haute Valeur Environnementale (HVE) aux domaines et exploitations souhaitant l’obtenir, conjointement avec leur certification biologique.